Passer au contenu principal

Histoire de mouettes (bon d’accord, “d’hirondelles” si vous voulez être pointilleux…)

 

Il y a cette histoire qui circule sur la toile qui, sous de pieuses intentions, exploite notre sensibilité mais demeure un mensonge quand même. La voici:

======================= TITRE ======================
Le saviez-vous?
---------------------- CONTENU ---------------------

gum-birds-die

Un chewing gum jeté par terre ressemble à du pain pour les oiseaux qui essayent de le manger.

Cela “encrasse” leur système et les empêche de manger toute nourriture ou eau.

Ce qui leur procure une mort lente et douloureuse.

Partagez ceci et soyez responsable avec vos déchets!

----------------- FIN DU MESSAGE -------------------

Le message est plein de bon sens.  Pensez à combien vous pouvez être ennuyé lorsque vou mettez le pied sur une gomme fraiche et imaginez le tort que ça peut faire à une petite hirondelle sans défense…

Sauf que:

  • les oiseaux ne sont pas aussi bête que ça. Un oiseau tentera de picorer “l’objet de délit” avant de réaliser qu’il n’en aime pas la texture. (De la même façon qu’un oiseau n’avalera pas un caillou croyant que c’est du pain sec!)
  • cette question a été posée à l’émission de CBS 21 “Lie or Legit” dont voici le reportage:
    Mensonge ou légitime: Un oiseau mange de la gomme et meurt (anglais)
  • Finalement, la photo même est encore une fois volée d’un autre site traitant d’un autre sujet. Je vous invite à le voir si vous pouvez comprendre l’anglais. C’est l’histoire touchante d’une mouette (pardon, d’une hirondelle) qui s’occupe de sa compagne après que celle ci se soit fait frappée par une auto. L’histoire est très touchante, même pour les brutes sans coeur de mon accabit…
    Réf.: Histoire vraie qui finit mal...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

90#, 09# et autres faussetés par téléphone cellulaire...

Un vrai classique: la fraude cellulaire par 90#.
Voyons le message:

======================= TITRE ======================

Ne pas faire le 90# pour personne.
ou
Ne pas faire le 09# pour personne.

---------------------- CONTENU ---------------------

NE JAMAIS COMPOSER LE 90 # sur votre téléphone. J'ai communiqué avec l'opératrice et celle-ci m'a confirmé que le tout était exact et c'est pour cela que je passe ce message à tous ceux et celles que je connais.

Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu s'identifiant comme étant un technicien de AT&T (et ça pourrait être aussi Telus). Il me disait faire un test sur ma ligne téléphonique et que pour compléter ce test, je devais faire le 9, le 0 et ensuite le signe # et raccrocher.

Heureusement, j'étais sceptique et j'ai refusé, lui disant que je voulais contacter la compagnie de téléphone avant de faire quoi que ce soit. La téléphoniste m'a répondu qu'en faisant le 90 et le signe #…

ACV ou AVC?

Et on recommence avec ce canular qui circule un peu trop.
======================= TITRE ======================
SYMPTÔME D'UN AVC
---------------------- CONTENU ---------------------
SYMPTÔME D'UN AVC :

Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.

Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.

Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles devienne…

Histoire pour s'endormir

Ce message qu'on vient de me transmettre est une réadaptation locale d'un vieux message.

Lisons-le donc pour commencer
======================= TITRE ======================
Nouvelle tactique pour enlever des femmes
---------------------- CONTENU ---------------------
Si je vous transmets ce message, c'est que c'est drôlement bizarre.


Ma fille de 22 ans vient de me téléphoner toute paniquée et si elle n'avait pas lu ce message mercredi soir, que je lui ai envoyé.... je ne veux même pas penser ce qu'il aurait pu lui arriver.

Cet après-midi, à sa pause (elle travaille dans un centre d'achat à Québec), un homme bizarre s'est approché de Marilyn, ma fille, en lui demandant de sentir son parfum qu'il venait d'acheter. Marilyn lui a dit qu'elle était allergique au parfum, ce qui est vrai, et un flash du message envoyé lui est venu en tête. Il lui a demandé quel effet qu'elle avait lorsqu'elle sentait un parfum, elle n'a pas répondu et l'ho…