Passer au contenu principal

Faux massacre, vraies victimes

Il arrive des journées ou une horreur nous est envoyé en pleine gueule. On a envie de crier, de vomir, de cogner. C'est une des pire chose que la vie nous apporte.

Une des chose pire encore, est quand quelqu'un s'approprie une dégueulasserie pour en faire son exemple politique, pour faire avancer son propre agenda.

C'est le cas ici cette photo vue sur Facebook:
-------------------------------------------------------------------------------------------

Massacre des chrétiens au Nigeria par les islamistes...et tous cela dans l'indifférence générale....PARTAGEZ avant que Facebook ne bloque l'image !!!

TRAGÉDIE A DIFFUSER LARGEMENT...(?)
Silence assourdissant dans les médias.... 
IL EST " POLITIQUEMENT INCORRECT DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE....

Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale.
DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Martos
Secrétariat du PV Missionnaires Clarettiani
Avenue du Sacré-Cœur de Marie -ROME
À ma grande surprise, Facebook me critique pour la publication de ce document graphique, comme une dénonciation de l'Holocauste dont souffrent les chrétiens au Nigeria depuis plus de 10 ans.
Pouvez-vous imaginer la réaction de l'organisation terroriste islamique dans le cas (impossible) d'un massacre de musulmans de la main de chrétiens dans une mosquée ?
Comment et combien de ces belligérants auraient les couvertures de nos médias condamnant les faits ?
Par conséquent, depuis ce modeste blog, je demande à ceux qui me lisent une faveur : Qu'ils diffusent cette photographie par tous les moyens à leur disposition.
Au moins pour qu'elle serve à rendre hommage à ces martyrs, puisque, malheureusement, Facebook semble prendre parti pour les bourreaux, en voulant occulter la diffusion de ces événements tragiques.
Juan Carlos Martos cmf Segretariato di PVMissionari ClarettianiVia Sacro Cuore à Maria-500197-Rome
-------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui me révolte ici est que cette photo est celle de l'accident d'un camion citerne qui a explosé au Congo (2000 km plus au sud) et fait 230 victimes dont une soixantaine d'enfants. Rien à voir avec quelque religion que ce soit. De plus c'est aussi près du Nigéria que Atlanta (Georgia) est près de Montréal (Québec).

Les Clarétains (la congrégation religieuse du prêtre quu aurait qui aurait prétendument envoyé cette lettre a démenti depuis longtemps avoir écrit ce message:
Devant les répercussions produites, à travers les réseaux, de la nouvelle !Chrétiens brulés vifs en Nigéria", attribuée au P. Juan Carlos Martos, nous vous avertissons que le P. Martos  n'est pas l'auteur de cette nouvelle et que l'information est fausse.
Quelqu'un a fait un usage frauduleux de son nom et adresse électronique. Le P. Martos et la rédaction de la page www.claret.org refusent d'assumer le contenu de cette nouvelle et regrettent la confusion qu'elle a pu causer.

Ref.:http://www.claret.org/fr/dementi

Il est évident que, à construire une non-histoire contre quelqu'un, on ne vise qu'une chose: diaboliser cette personne et ce qu'elle représente. Si une histoire vous semble révoltante, demandez-vous si s'était le but recherché et QUI essaie de vous manipuler.

Il y a un nom qui a glissé sans qu'on y prête attention. Il est au haut de l'article, juste en dessous de la photo: Pierre Stophi.
Rien ne permet d'affirmer qu'il est l'auteur de ce faux, mais disons simplement qu'aujourd'hui, en ce jour de primaires françaises 2017, le jupon dépasse sur sa page Facebook!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

90#, 09# et autres faussetés par téléphone cellulaire...

Un vrai classique: la fraude cellulaire par 90#.
Voyons le message:

======================= TITRE ======================

Ne pas faire le 90# pour personne.
ou
Ne pas faire le 09# pour personne.

---------------------- CONTENU ---------------------

NE JAMAIS COMPOSER LE 90 # sur votre téléphone. J'ai communiqué avec l'opératrice et celle-ci m'a confirmé que le tout était exact et c'est pour cela que je passe ce message à tous ceux et celles que je connais.

Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique d'un individu s'identifiant comme étant un technicien de AT&T (et ça pourrait être aussi Telus). Il me disait faire un test sur ma ligne téléphonique et que pour compléter ce test, je devais faire le 9, le 0 et ensuite le signe # et raccrocher.

Heureusement, j'étais sceptique et j'ai refusé, lui disant que je voulais contacter la compagnie de téléphone avant de faire quoi que ce soit. La téléphoniste m'a répondu qu'en faisant le 90 et le signe #…

ACV ou AVC?

Et on recommence avec ce canular qui circule un peu trop.
======================= TITRE ======================
SYMPTÔME D'UN AVC
---------------------- CONTENU ---------------------
SYMPTÔME D'UN AVC :

Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.

Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.

Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles devienne…

Histoire pour s'endormir

Ce message qu'on vient de me transmettre est une réadaptation locale d'un vieux message.

Lisons-le donc pour commencer
======================= TITRE ======================
Nouvelle tactique pour enlever des femmes
---------------------- CONTENU ---------------------
Si je vous transmets ce message, c'est que c'est drôlement bizarre.


Ma fille de 22 ans vient de me téléphoner toute paniquée et si elle n'avait pas lu ce message mercredi soir, que je lui ai envoyé.... je ne veux même pas penser ce qu'il aurait pu lui arriver.

Cet après-midi, à sa pause (elle travaille dans un centre d'achat à Québec), un homme bizarre s'est approché de Marilyn, ma fille, en lui demandant de sentir son parfum qu'il venait d'acheter. Marilyn lui a dit qu'elle était allergique au parfum, ce qui est vrai, et un flash du message envoyé lui est venu en tête. Il lui a demandé quel effet qu'elle avait lorsqu'elle sentait un parfum, elle n'a pas répondu et l'ho…