Passer au contenu principal

Messages

Affichage des messages du février, 2012

Variation sur un canular

Les canulars passent et se ressemblent. Voici une variation que je viens de recevoir:
ssage que je viens de recevoir :

======================= TITRE ======================

Alerte de virus?!!!ou
Avis très urgent
---------------------- CONTENU ---------------------
S'IL VOUS PLAÎT, FAITES CIRCULER CE MAIL PARMI LES AMIS, FAMILLE, CONTACTS.

Soyez très vigilants dans les jours à venir! N'ouvrez aucun message avec un dossier appelé COUPE du MONDE 2006, indépendamment de qui que ce soit qui vous l'envoie. Ce virus viendra d'une personne connue qui a ton nom dans son carnet d'adresses, pour cela tu dois envoyer ce message à tous tes contacts. Il est préférable de le recevoir 25 Fois recevoir ce message que le le virus en l'ouvrant. Si vous recevez un message appelé COUPE du MONDE 2006 : ne l'ouvrez pas et éteignez l'ordinateur immédiatement ! Il s'agit du pire virus que l'on ait jamais connu, CNN a annoncé son existence dans le journal télévisé; Microsoft l&…

Manipulations diverses...

Aujourd'hui, j'ai un message qui n'est pas entièrement faux sans être entièrement vrai non plus.

C'est un article qui circule beaucoup sur Facebook. Voir ce lien pour le message.

Le sujet est intéressant et révoltant. Pourtant, après quelques minutes de recherches sur Internet, plusieurs points me tracassent:


La première phrase du texte change selon les sources mais demeure presque toujours identique. Elle est "ajustée" aux sensibilités du jour. "While newspapers and television talk about the lives of celebrities, the chief of the Kayapo tribe (...)" devient "While everyone is crying over Whitney, something even more horrible has happened(...)". Le changement est minime, soit, mais le simple fait de mentionner Whitney Houston me fait réaliser qu'on essaie de me choquer encore plus, donc de manipuler mon opinion.La photo du chef qui pleure, sa main couvrant les yeux. Je ne sais d'ou vient cette photo mais tous les articles de journau…